Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits carnets de Siko
23 juin 2008

Lorsque les Japonaises font du crochet...

Tout commence par le bandeau Arlequin de Cécile... La source du point : Kagibariami designs 200
Après tout, pourquoi pas se laisser tenter par quelques livres japonais ? ...

Mes 2 coups de cœur du moment?

 Kyuuto ! Japanese Crafts ! Lacy Crochet
&
Natural Taste. JI19

lacycrochet1
lacycrochet2
Des modèles simples, des explications et des photos pas à pas... que demander de plus ?!


naturaltaste1
naturaltaste3
naturaltaste2
Quand je vois ces photos, je me demande s'il existe un seul modèle dans ce livre qui ne me fera pas craqué ! Je les trouve tous magnifiques.

Pour se procurer le 1er livre :  Kyuuto ! Japanese Crafts ! Lacy Crochet ici, avec quelques photos ici...
Quant au second (Japanese Craft Book - Natural Taste. JI19) c'est un peu plus compliqué... On peut le trouver ici ou encore ici. La boutique Kpixie propose de très belles choses (comme ce livre) mais les frais d'envoi sont tels que je n'ai pas encore commandé... Je vais essayer de trouver une autre boutique pour me le procurer.
Edit du 25 juin : j'ai trouvé ! Une personne sur place se l'est procuré afin de me l'envoyer. Au final cela me coûte 3 fois moins cher !   *ravie*


Et parce qu'on en a jamais trop :

itsalsoknittedvol2
It's Also Knitted Volume 2

On peut se le procurer sur le site Etsy ici (on a même un aperçu de quelques pages).

Publicité
Commentaires
I
Un grand merci de nous faire partager les images, je fond dessus !
Q
tant de belles choses dans ces livres et c'est vrai qu'on n'en a jamais trop ! le seul problème c'est que nous n'avons que deux mains , quelle misère ...<br /> j'ai réalisé plusieurs des modèles de Lacy crochet ,dont la pochette à ciseaux en tissu avec le rabat crocheté et la pochette ouverte , en principe un range-crochets (qu'on voit sur la photo sous celle de la couverture)<br /> c'est la version japonaise du livre que j'ai , c'est comme tous les livres japonais (patch, tricot , crochet , crafts) beaucoup de schémas et de photos mais je crois que si on débute dans une technique vaut mieux apprendre dans sa propre langue et ensuite se lancer
S
J'ai reçu le second ! C'est un régal pour les yeux !<br /> L'un des sacs me plaît tout particulièrement mais on est bien loin du petit sac filet que j'avais fait. Je ne sais pas si je suis capable de le faire. Pour le moment je bosse sur la traduction. Et passer du japonais au français, lorsqu'on maîtrise peu le crochet, ce n'est vraiment pas évident !
F
le dernier ...je l'ai il a fait le tour de toutes les copines!!!!!!!<br /> le premier ...je vais me l'offrir pour les vacances...le délai de livraison???<br /> et le second...MMMmm!!!!<br /> tu nous pousses au crime!!<br /> Mais j'aime!
P
C'est vrai, tout est beau!!!<br /> Mais de là à me mettre au crochet....;bon attendons les vacances, cela va peut-être venir!<br /> Alors bon crocheti-crochetons à toi!<br /> Jeanne
Publicité
Archives
Publicité