Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits carnets de Siko
29 juillet 2009

Sur la colline

ewe_hill_450
Sepherd's Hill - Shepherd's Bush
Toile de lin : Light Sand 32 count
Fils de soie : Soie d'Alger, Mori, Threadgatherer

beeUne des rares, ou plutôt la seule broderie commencée durant mon année de prépa. Bien entendu c'est encore une Shepherd's Bush. Il faut dire que broder avec des fils de soie et enchaîner les différents points spéciaux est un véritable plaisir.

ewe_hill2_450

Les petits boutons fournis avec le kit sont particulièrement mignons. Par contre pour celles qui seraient tentées par ce modèle : je n'ai pas utilisé les fils fournis pour le mouton. Les 2 nuances de gris n'étaient pas assez contrastées et après l'avoir brodé, on ne distinguait qu'une masse grise informe sur la colline. Après de nombreux essais (un mouton trop bleu, un autre trop rose...) j'ai porté mon choix sur des fils Gloriana : "Arroyo" et" Café au Lait". On est loin des tons de gris originaux mais au moins on voit les petites bouclettes de la toison du mouton !

2bee

 

Publicité
Commentaires
L
Ah mais le voila enfin fini, le résultat est très réussi, bon choix au niveau des teintes!
V
ton blog est très très sympa ,j'aime bien ^_^
Publicité
Archives
Publicité